La Cuisine de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

3

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Poulet aux épices minceur........

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

marie

marie
Membre
Membre

Pour 4 personnes :

4 blancs de poulet
200 g de riz aux 3 saveurs
125 g de citronnelle hachée
2 piments rouges ou 2 petits poivrons rouges
1 citron vert ou zeste de combava
2 càs d'huile d'olive
sel, poivre


Préchauffer le four à 210°C/Th.7.

Faire bouillir une casserole d'eau salée et y plonger le riz. Le laisser cuire le temps indiqué sur l'emballage (perso : j'utilise du riz complet, le temps de cuisson est plus long, mais il tient bien l'estomac !!!).

Pendant ce temps, vider les piments ou poivrons, les hacher finement et hacher la citronnelle. Dans un bol, mélanger la citronnelle, le zeste de citron vert, les piments hachés et l'huile. Bien assaisonner...

Disposer les blancs de poulet sur la plaque du four et les badigeonner de cette préparation.
Perso : j'utilise la pochette à rôtir et c'est tellement plus moelleux ! je vous la conseille vivement.
Il suffit de suivre la recette, placer les blancs badigeonnés, fermer le sachet, faire une petite coupure dans un coin ou près de la fermeture et le tour est joué... sans rien salir ! Pas mal, non ?

Enfourner 30 mn.

Servir accompagné du riz.

Ma suggestion : si comme moi vous ne trouvez pas tjrs de la citronnelle, râpez le zeste d'un combava (citron vert à la peau grêlée, un peu suffit et le congeler dans du papier alu, pour une autre occasion) et ajoutez de la coriandre en poudre, vous verrez, c'est très parfumé !

url=https://servimg.com/view/14901084/380]Poulet aux épices minceur........ Poulet17[/url]

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum