La Cuisine de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

3

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Paupiettes de veau aux cerises........

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

marie

marie
Membre
Membre

Pour 4 Personnes :

4 paupiettes de veau (ou les préparer soi-même)
200 g de griottes surgelées (PICARD)
1 petit oignon
1 càs de miel
10 cl de vinaigre de vin rouge
20 g de beurre
1 càs d'huile
4 baies de genièvre
sel, poivre

Personnellement, je les fais moi-même : étaler une fine escalope de veau (1 par personne), poser une tranche de bacon et une tranche de ricotta, rouler le tout et faire tenir avec des piques en bois ou de la ficelle de cuisine.

Chauffer le beurre et l'huile dans une cocotte à feu moyen, puis dorer les paupiettes sur toutes les faces (je préfère les colorer sur la feuille de cuisson).

Ajouter l'oignon haché, verser le vinaigre petit à petit, ajouter un verre d'eau, couvrir et laisser mijoter 20 mn.

Chauffer le miel dans une casserole, dès qu'il mousse ajouter les griottes et les baies de genièvre, mélanger et laisser cuire 5 mn à feu très doux.

En fin de cuisson des paupiettes, lorsque le jus est très réduit, ajouter les griottes au miel, vérifier l'assaisonnement et servir bien chaud.

Suggestion : un demi-verre de guignolet ou un trait de kirch donneront plus de caractère à cette préparation très estivale....

url=https://servimg.com/view/14901084/372]Paupiettes de veau aux cerises........ Paupie10[/url]

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum