La Cuisine de Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

3

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Croquettes de viande de pot-au-feu

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

marie

marie
Membre
Membre

Voici une recette avec les restes de viande de pot-au-feu, simple et économique :


Viande de boeuf (sans gélatine)
1 petit oignon
1 gousse d'ail
persil
1 oeuf
chapelure
béchamel : maïzena et lait écrémé
sel, poivre

A PREPARER LE MATIN POUR LE SOIR (ou à l'inverse)

Hacher votre viande très finement, réserver.

Hacher l'ail, l'oignon et le persil.

Faire chauffer 1 càs d'huile, faire suer le mélange ail, oignon.

Dans un bol, délayer 1 bonne càs de maïzena avec du lait.

Dans une casserole, faire bouillir le lait écrémé, incorporer le bol maïzena/lait. Faire épaissir (il faut que la béchamel soit assez consistante).

Mélanger le hachis de viande à la béchamel,puis l'ail et l'oignon dorés, bien mélanger et étaler sur un plat à tarte. Laisser refroidir avant de mettre au frigo, laisser durcir une nuit ou une matinée.

Faire des quenelles de cette préparation avec 2 cuillères à soupe.

Tremper dans l'oeuf battu en omelette, puis passer dans la chapelure. Faire des croquettes jusqu'à épuisement du hachis.

Faire chauffer un peu d'huile de friture, et faire dorer vos croquettes. Les sortir et les poser sur du papier alu couvert de papier absorbant.

Servir sans attendre avec une petite salade verte.

Des croquettes qui viennent d'Espagne, qu'ils servent là-bas en tapas dans les bars à l'heure de l'apéro.
Quand j'étais petite, à la maison, elles n'avaient jamais le temps de refroidir... trop bon !!!

jeannine5


Membre
Membre

Question Question ok mais ou trouve t on les points de c haque recette ,,,????????

3Croquettes de viande de pot-au-feu Empty Points ou propoints recettes Sam 16 Jan - 20:46

marie

marie
Membre
Membre

Bonsoir,

Au tout début de mon inscription à WW, on m'a demandé de créer un blog pour faciliter l'échange des recettes avec les Wetwets. Aussitôt dit, aussitôt fait !

Entre-temps, la méthode a changé, tout le monde ne parle plus qu'en propoints (ce qui n'arrange pas les ww qui continuent avec Flexipoint). Il y a 5 ans, j'avais pas mal investi, je ne compte pas dépenser davantage.

Je ne savais mm pas qu'il y avait un créateur de recettes qui calculait tous les points...

Tu comprendras, je pense, que je ne vais pas payer tous les mois 15 euros supplémentaires, en plus de l'abonnement pour calculer les recettes (et en propoints!).

Donc, il ne vous reste plus qu'à comptabiliser toutes les recettes proposées. Je suis désolée...

J'espère que tu continueras à visiter le blog et que tu en profiteras bien.

Bonne continuation.

Marie

4Croquettes de viande de pot-au-feu Empty OK Lun 18 Jan - 17:50

jeannine5


Membre
Membre

pas de problème, je comptabiliserai les propoints !
merci

alice85

alice85
Membre
Membre

9 PP (500 g de boeuf, 6CS de béchamel, 3CS de chapelure)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum